Tarte au chocolat banane sans gluten ni lactose !

tarte_chocolat_banane_sans_gluten_sans_lactose

Attention : cette recette demande de mettre au frigo la veille une boite de conserve de crème de coco. Très important que cela soit une conserve et non pas une brique.

Un peu comme tout le monde, je passe beaucoup plus de temps en cuisine avec le confinement. Et s’il y a bien un compte instagram que j’adore suivre pour ses recettes healthy, appétissantes et bien expliquées c’est celui de @Stephanieguillemette

Quand j’ai vu passer sa tarte au chocolat je me suis d’abord dit « wahou » et j’ai ensuite vu que la recette ne semblait pas trop compliquée.

Je me suis lancée et je confirme : très simple et le résultat est bluffant ! J’ai juste ajusté les quantités car mon moule à tarte faisait plus de 22 cm (il me semble que j’ai un moule à tarte assez classique).

Il vous faudra :

Pour la pâte :

300g de poudre d’amande

38g de cacao en poudre

4,5 cs de sirop d’érable

80g d’huile de coco

Pour l’appareil chocolat :

1 boite de conserve de crème de coco à mettre au frais toute une nuit

2 bananes mûres

6 cas de cacao en poudre

3 cas de sirop d’érable

Vanille en poudre ou extrait

Toppings : amandes ou noisettes grillées

Les  étapes :

  • Préparer la pâte : mélangez tous les ingrédients juqu’à former une boule homogène et l »étaler sur des moules individuels ou dans votre moule à tarte.
  • Enfournez à 180° pendant 12 minutes
  • Prendre uniquement la crème de coco de la boite et laisser l’eau de côté (vous pouvez utiliser l’eau pour préparer un poisson au curry ou un smoothie).
  • Mixez tous les ingrédients de l’appareil et réservez sur le côté
  • Sortir les fonds de tarte et laissez refroidir 10 minutes
  • Versez l’appareil liquide dans les fonds de tarte.
  • Placez au frigo minimum 1H30
  • Démoulez et ajoutez les toppings de votre choix

 

 

 

 

Laisser un commentaire